Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....    L'escale de margotte   ...
Derniers commentaires
Archives
21 août 2008

Réponse à Slime

pour la jolie guirlande en papier, honnêtement, ce n'est pas bien compliqué à réaliser, pour peu de frais, et en peu de temps (pour celles qui manqueraient de patience comme moi !): découper (le mieux est encore d'acheter ou d'emprunter un emporte pièce (ou trouyeuteuse pour les intimes), éventuellement de les faire de différents formats quitte à en coller des petits sur des grands ...et de coudre

Laisser une bonne vingtaine de centimètres en haut, avant de commencer à coudre (ce qui permet soit d'attacher directement la guirlande sur une tringle ou autre, ou au mieux de l'attacher à un petit anneau de métal, ce qui permet de la déplacer le plus rapidement possible sans l'âbimer (pour celles qui comme moi auraient la bougeotte côté déco ) .

Commencer à coudre en alternant taille et motifs des papiers (attention, les motifs doivent être des deux côtés !, quitte à avoir encoller deux pastilles l'une sur l'autre).

Pour l'espace entre les pastilles, il suffit de tirer (délicatement) vers l'arrière de la machine à coudre la guirlande une fois que la précieuse machine a coudre a fait le dernier point sur la pastille cousue, puis on coud la deuxième, on tire vers l'arrière, on recoud, on tire .... jusqu'à la dimension souhaitée.

Pour la finition de la guirlande, à la dernière pastille, faire un ou deux points arrière pour stopper le fi et c'est fini.

NB: les partitions de musique, pages de livre sont bien entendu réverseibles et du plus bel effet. Tout comme les pages de papier peint (cf les catalogues de fournisseurs: un côté à motifs, un côté beige.

Bonne couture.

Publicité
Commentaires
S
Salut, tu connais les tags! ,C'est un petit jeu sur le net.<br /> Tu dois mettre en lien celle qui t'as taguée, répondre aux questions et à la fin celles que tu veux taguer! la suite voir sur mon blog!<br /> Bisous A bientôt<br /> Slime.<br /> <br /> Merci encore pour les explications de la guirlande.
Publicité
Newsletter
Publicité