Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....    L'escale de margotte   ...
Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

Mosaique extérieure

Monsieur Margotte pour ne pas le nommer, m'a enfin rendu "mon" appareil photo, donc de ce fait, photographies de ma petite mosaique .... petite qui toutefois m' a cependnat demandé quelques 53 heures de travail !!!!

Les tesselles viennent toutes de Champion net. il n'y a pas à dire, c"'est de la superbe qualité, et les couleurs sont sans égal. J'ai donc testé un ensemble dans les tons de beige, grège, taupe, gris ....

Outre le mot, basique en soi, je me suis lancé dans le motif floral. Malgré les critiques avant-coureuses de Monsieur Margotte, "oh, c'est kitchouille", et bien j'ai quand même voulu me lancer, et le résultat lui a plu quand même. Comme quoi....

La preuve en images:

Mosaique_ext_1_1

Lampe_v_g_tale_067

d_tail

Lampe_v_g_tale_066

En revanche, côté pratique, il a fallu l'intervention de Monsieur Margotte "comment tu le fixes sur le granit ? ALors là mystère .... Solution trouvée, j'ai desossé les quatre angles et on a percé le ois hydrofuge pur accrocher la plaque au granit de la maison. En revanche, je me rends compte et cela se voit à la photo, que j'ai chosisi une autre tonalité pour les quatre angles et c'est pas tip top. Juste une nuance trop foncée . ca tombe bien, les joints n'y ont pas été refais donc je crois que je vais m'amuser ce mercredi à recommencer les 4 angles.

Voila pour l' "Opération mosaique"

Publicité
Commentaires
C
Je me suis aussi amusé à faire de la mosaïque dans la salle de bain des enfants... C'est marrant... Mon résultat est moins aboutit que le tien, par contre...<br /> <br /> Mais pouquoi avoir choisi le mot "la maison"? Il y a des mots plus sympas, comme "rhinolophe", "trichobézoard" ou "injecteur à séparation de phases"... :p<br /> <br /> Laurent.
Publicité
Newsletter
Publicité