Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....    L'escale de margotte   ...
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2010

Nouvelle cage d'escalier

Après deux semaines de vacances (passées loin de chez nous, donc.... sous le soleil), un retour pluvieux pour notre dernière semaine de vacances. Envie d'un grand chantier, (histoire de s'épuiser avant la rentrée ? ). Voila mon sujet d'occupation de ces derniers jours de vacances :

P1040465

Une énorme, énorme cage d'escalier. Pas forcément très large, mais surtout très haute !

Même pas peur.

Refaite depuis pas si longtemps, 3 ans, elle avait subi les travaux de la toiture peu de temps après, d'où deux énormes fissures et puis le jaune de naples, nous(et je dis bien nous) nous en sommes lassés. Donc en ce retour de vacances, un petit tour chez Monsieur Bricolage  pour choisir, avec Monsieur Margotte, sous la pluie, un gros bidon de peinture, (du gris... mais un "nuage de galet, n°4) et un nouveau rouleau (à croire que je les mange...), un porte rouleau (pour atteindre les coins les plus reculés de cette cage.) et me voil partie. Et que je dégage les angles, et que j'applique une première couche sur les murs et que cahin caha, je tente une montée sur notre vieil escabeau  (pour quelqu'un qui a le vertige.... mais monsieur margotte m'a gentiment apporté le lendemain une magnifique échelle télescopique tip top). Mais catastrophe, pas de sous couche sous la précédente peinture: un coup de rouleau et c'étit toute l'ancienne peinture qui venait avec, carrément en lambeaux. Obligée de tout enlever. Et puis rebelote, après nettoyage, et reponçage.... de nouveau peinture. Réussite ? même pas. Obligée d'appliquer une sous couche spéciale "fonds difficile". et puis ma peinture... et gratter tout l'escalier car j'en avais mis partout, une vraie souillon. D'un chantier de deux jours, je suis passée à quatre jours, mais le résultat en valait la peine. Me reste plus qu'à réaliser une grande toile pour mettre sur le mur, en plus des photos de la famille (que vous ne verrez jamais, car je ne veux pas de la tête de mes trolls à se balader sur la toile; Je sais, je suis vieux jeu, mais quand même) .

P1040480

P1040478

P1040467

P1040466

 

Publicité
Commentaires
D
Dommage que tu n'ai pas affiché les photos avant mais là beau boulot (tu sais occuper tes loisirs en cas d'intempéries). Bon tu es priée à compter de maintenant de t'assurer que moi aussi je me mette à l'ouvrage (tapisserie et peinture de sdb - toilettes - couloir pour la mise en bouche) et cuisine et les 2 chambres en plat de résistance. Dorénavant tu seras mon jiminy cricket...
Publicité
Newsletter
Publicité