Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....    L'escale de margotte   ...
Derniers commentaires
Archives
4 août 2008

Guirlande de papier

P1010928

Alors ça, c'est pas compliqué à faire du tout, mais c'est du plus bel effet que une fenêtre.

Sur une fenêtre de 120 de large, je n'ai pas hésité à en mettre jusque 8 de ces guirlandes ! Le tout est de varier les hauteurs pour dynamiser l'ensemble.

On peut aussi à l'envie, réaliser ce genre de guirlande avec d'autres papiers, notamment de couleurs, pour une chambre d'enfant, ou une ambiance plus pop.  Pour ma part, bien entendu, j'ai opté pour du beige, du crème, du lin et un peu de "taupe": papier à musique, pages de livres, papier doré, papier argenté, chutes de papier peint. On peut aussi varier les tailles de diamètres des cecles .  D'ailleurs à ce propros, ne pas hésiter à frapper à la porte des revendurs de papier peint près de chez vous. Ils donnent souvent leurs anciens catalogues, et il y a de quoi y trouver son bonheur.

Ler tout est cousu ensemble et accroché oit directement sur une tig à la fenêtre, soit pour un maniement et un déplacement plus "optimal", noué à un petit cerclage en métal...

Publicité
Commentaires
L
Je fais aussi des guirlandes en papier mais sur les dernières j'ai eu des soucis de fils mal tendu entre les ronds. Tu fais comment toi pour que ce soit pas moche ? Une astuce particulière ???
S
Comment fais-tu pour coudre entre les ronds de papier?<br /> En tous cas ça donne très bien sur une fenêtre! Biz<br /> Slime
Publicité
Newsletter
Publicité